CLUB DE TENNIS DE TABLE DE MARTIZAY : site officiel du club de tennis de table de MARTIZAY - clubeo

EPATANT CES MARTIZEENS !!

5 octobre 2015 - 14:13

Vous choisirez le mot que vous voudrez pour qualifier ce tel début de saison du club mais en tous cas on peut affirmer que les équipes de Martizay n'ont jamais été aussi performantes depuis plusieurs années. En effet, sur 8 matchs joués, aucune défaite et 7 victoires. Une telle performance qui est à noté sur le calendrier.

Sur cette deuxième journée, on pourra s'apercevoir que certains ont confirmés leur statut de leader d'équipe et d'autres ont fait taire les critiques ( Pas vraiment des critiques lol). De plus, certaines équipes ont fait paraître leur ambition pour la suite du championnat. Affaire à suivre !!

On va voir tout çela à travers les comptes rendus des rencontres de ce week-end :


Régionale 3 :

·         TT Saint Genouph - ENT Martizay/Buzançais : 6 - 8

Les équipes :

Saint Genouph : SCOTTO DI PERTA Claude (1446), DUPONT Frédéric (1390), BREUILS Bernard (1290), CARRAT Eric (1210).

Martizay/Buzançais : BILLARD Jérémy (1416), RICHARD Corentin (1361), BILLARD Jordan (1268), BERTELOOT Jacques (1187).

On s'attendais à un match serrée et angoissant et on peut vraiment dire qu'on l'a eu. En effet, les deux équipes avaient qu'une seule chose en tête au début de la rencontre  : s'imposer pour basculer dans la bonne moitié de tableau. Les joueurs de Jordan Billard l'ont très bien entendu en débutant la rencontre de la meilleure des manières. En effet, Jordan Jérémy et Jacques ont remporté respectivement leur match face à Eric Carrat, Claude scotto diperta et Bernard Breuils pour porter le score à 3-1. Corentin ayant perdu son match face à Frédéric Dupont.

La suite s'annonce plus difficile puisque les tourangeaux recollent à 3-3. Jordan s'incline logiquement face à Frédéric Dupont et Corentin, de même face à Eric Carrat.

La suite du match est très tendu. Jérémy remporte son match face à Bernard Breuils 3-1 mais Jacques s'incline face à Claude Scotto Di Perta 3-0. Le score est de 4-4 juste avant les doubles.

Les doubles étaient donc d'une importance capitale. Jérémy et Jordan s'imposent facilement face à Claude Scotto Di Perta et Eric Carrat tandis que Jacques et Corentin s'inclinent 3-2 après avoir mené 2 sets à 0. Le break ne sera pas pour cette fois. Le score reste toujours serré 5 -5. Il faudra 3 victoires sur 4 pour l'emporter.

Corentin et Jérémy élèvent leur niveau de jeu

Corentin, au terme d'un match de haute volée tant sur le plan du jeu que du spectacle s'impose 3-2 (11-9 à la belle) face à Claude Scotto Di Perta et réalise un belle perf'. Jérémy s'impose également face à Frédéric Dupont 3-1 au terme d'un match de très belle qualité et montre qu'il est le vrai leader de cette équipe. Il fait également taire les "chambrages" de certains mais cela demande confirmation.  7-5, le break est fait !!

Jordan apporte le point de la victoire

Il reste deux matchs et il manque un point pour l'emporter. Jacques s'incline face à Eric Carrat 3-1 (19-17 au quatrième set) et c'est Jordan qui apporte le point de la victoire en s'imposant 3-0 face à Bernard Breuils.

Une superbe victoire qui est très importante pour la suite du championnat...

 

Départementale 2 :

·         C2T Martizay 2 - US Poinçonnet T 1 : 11 - 3

Les équipes :

Martizay : BERTHAULT Alain (1113), GUENIN Alain (1139), ROBIN Jean Marie (873), GUERIN Jason (614)

Le Poinçonnet : VOIZE Cyril (776), BLIGNAND Daniel (923), MACKER François (792), LANGLOIS Rémi (811)

On attendais une confirmation de leur succès il y a quinze jours face à Ambrault 9-5 et on l'a eu. En effet, les joueurs d'Alain Berthault ont pris au sérieux l'équipe du Poinçonnet malgré l'absence de Pierre André Simon remplacé par Jason Guérin. Yann Catoire ayant joué en D5.

Dans cette rencontre, deux joueurs ont montrés qu'ils avaient les moyens d'augmenter leur niveau de jeu à savoir Jean Marie Robin et Jason Guérin. Jean Marie, très en forme ce vendredi, réalise un carton plein tandis que Jason remporte qu'un seul match mais réaliser une belle performance. (Victoire sur 776).

Alain B et Alain G se sont, quant à eux, promenés...

L'équipe d'Alain Berthault réalise une belle victoire et affiche donc leur ambition de montée en D1.

 

Départementale 5 :

·         C2T Martizay 3 - La Berrichonne de Châteauroux 9 : 9- 5

 Les équipes :

Martizay : NGUYEN Jérôme (830), CATOIRE Yann (865), AUCHE Damien (740), MARIN Etienne (684)

La Berrichonne de Châteauroux : VIDEAU Stéphane (687), Clairet Georges (633), LEROUX Johnny (518), GARNIER Jean Luc (929)

Sur le papier, le match s'annonçait très équilibré. Ca été le cas. L'équipe de Jérôme Nguyen avait à coeur de bien figurer pour leur premier match à domicile. C'est chose faite puisque la victoire est là.

Sur ce match, on note l'excellent retour de Damien Auche, absent lors de la première journée puisqu'il réalise un superbe carton plein avec à la clé un perf' à 9.

Jérôme réalise un 2/3 avec la même perf' à 9 mais une contre à 687.

Etienne, dans un mauvais soir, ne remporte aucun match mais à fait preuve de combativité.

Yann Catoire s'est montré comme le leader de l'équipe en réalisant un carton plein. (encore  heureux lol)

Yann et Jérôme remportent respectivement leur double tandis que Etienne et Damien s'inclinent 3-1.

Une belle victoire !! L'objectif "montée" est toujours d'actualité. Continuez comme ça !!

 

Départementale 6 :

·         ASPO Châteauroux 4 - C2T Martizay 4 : 4 - 10

Les équipes :

Martizay : MARONNEAU Alexandre (646), BERTELOOT Tanguy (600), TOUCHARD René (500), AUBERGEON Stéphane (567)

ASPO Châteauroux : 500,500,500, 518

Une rencontre, sur le papier, qui s'annonçait déséquilibré. Ca été le cas...

Après 2 journées, on peut déjà tirer quelques éléments de cette équipe. Alexandre et Tanguy sont les 2 patrons de cette équipe mais attention à ne pas s'enflammer !! (lol)

Au niveau de la rencontre, Alexandre réalise un 3/3 tout comme Tanguy. René réalise 1 /3 et Stéphane 2/3. Alexandre et Tanguy remportent leur double.

Une belle victoire qui sera à rééditer contre une équipe d'un autre calibre tel que Saint Maur par exemple.

Commentaires

RÉSULTATS JOURNÉE 4

FLASH INFO :


R2  Victoire 8-6 face à Saran 1. Les joueurs de Jordan Billard réalise une troisième victoire consécutive et se positionne 2ème avec 10 points. Félicitations à eux !

PR:  Victoire 12-2 face à Chabris 1. L'équipe d'Alain Berthault obtient sa deuxième victoire. Une victoire qui leur permet de se positionner à la 2ème place et de jouer la montée en R3. Félicitations à eux ! 

D3 :  Victoire 14-0 face à La Berri 9. Yann et son équipe obtient une large victoire qui leur permet de se relancer pour le maintien. Bon courage à eux !

D5 : Victoire 14-0 face à Villedieu 2. Les coéquipiers d'Alexandre Maronneau se positionne à la 4ème place. Une belle victoire qui leur permet de souffler et de se relancer dans la course au maintien.

LA PRESSE DE GILBERT !!!

 

 


VOUS VOULEZ JOUER AU TENNIS DE TABLE ?

Cher visiteur...

Vous êtes DEBUTANT ou CONFIRME,
Pour jouer en COMPETITION ou simplement en LOISIRS,
Au FEMININ ou au MASCULIN,

N'hesitez plus, VENEZ NOUS REJOINDRE dans une ambiance conviviale, salle Monticello à Martizay le mercredi à partir de 18h jusqu'à 21h ou le samedi matin de 9h à 11h...

Trois entraineurs régionaux seront présent pour répondre à vos questions...

Si vous préferez d'abord nous contacter, voici les deux numéros de téléphone : 06 28 74 67 73 Jordan billard ou 02 54 39 20 93 Jérome Nguyen.

 

A très vite !!