La fin approche !!!

26 mars 2015 - 10:09

Ce vendredi, Jason doit confirmer sa bonne forme actuelle...

Ce week-end a lieu l’avant dernière journée de la phase 2. Une journée capitale pour au moins 3 équipes sur 4.


Voici les enjeux de cette 6ème journée de championnat :

- La R3 n’est plus qu’à un cheveu du maintien. Il faudra au moins chercher un nul en terre tourangelle pour s’assurer définitivement du maintien.

 - La D2 doit impérativement gagné pour s'assurer de jouer en D2 la saison prochaine.

- La D6 B va jouer son dernier match sans enjeu si ce n’est de conserver la 3ème place du championnat. Chose qui ne sera pas facile à faire face au leader de la Poule, la Berrichonne de Châteauroux.

- La D6 C doit absolument l’emporter face à l’ASTT Pruniers pour s’offrir une finale face à l’US Saint Maur la dernière journée.

                                          

Le détail des rencontres :


Régionale 3 :

  • TT Joué Les Tours 7 – C2T Martizay 1 :

 

Il s’agit d’une rencontre importante pour les joueurs de Jérémy Billard dans la mesure où un nul assurerait à l’équipe de rejouer la saison prochaine en Régionale 3. Mais rien est joué puisque Joué Les Tours vont vouloir se réveiller même s’ils se trouvent dans une fâcheuse posture à 2 journées de la fin. Joué les Tours devrait aligner l’équipe suivante :

Mathieu SEVIN (1029), Kévin Bion (1235), Daniel Broustaille (1296), Jean Luc Buzon (1200).

Une rencontre tout à fait jouable d’autant plus que nous avons retrouvé notre Jacques Berteloot dimanche dernier. Jérémy, leader de l’équipe est également en pleine forme en réalisant un carton plein face à Buzançais. Alain Guénin devra, quant à lui, se remotiver après sa déception au critérium fédéral tandis que Jordan devra se montrer un peu plus régulier.

 Un seul mot d’ordre « tout donner pour ne rien regretter ».

Réponse ce dimanche pour savoir si Martizay jouera bien en R3 la saison prochaine.

 

Départementale 2 :

  • C2T Martizay 2 – US Argenton 3 :

 

Il s’agit de leur dernier match à domicile pour l’équipe d’Alain Berthault. L’objectif sera donc de l’emporter pour terminer cette 2ème phase sur une bonne note c’est-à-dire obtenir le maintien en D2. Pour cela, il faudra vaincre Argenton 3 qui se trouve à égalité de points avec Martizay et qui ont également besoin d’une victoire pour se maintenir. La rencontre s’annonce très accrochée d’autant plus qu’il possède une belle équipe à savoir :

Philippe Pineau (1033), Jean Claude Gune (1027), Didier Joly (768), Christophe Militon (785).

Il faudra réaliser un match sérieux pour éviter une mauvaise surprise. Pierrot et Alain devront montrer qu’ils sont les deux patrons de cette équipe.

On connaîtra la réponse ce vendredi soir. Bonne chance à vous !!!

 

Départementale 6 C :

  • ASTT Pruniers 4 – C2T Martizay 3 :

 

Jérôme Nguyen et sa troupe n’ont pas le droit à l’erreur ce vendredi puisqu’une victoire à Pruniers leur permettrait de penser à cette finale tant attendu face à Saint Maur. Mais avant tout, il faudra l’emporter ce vendredi face à une équipe qui reste sur une victoire face à la Châtre 7. La méfiance est de mise !!! Il faudra que Jason réédite la même performance qu'au critérium fédéral ou il avait terminé deuxième. On compte sur toi !!!

Si les joueurs de Jérôme prennent ce match par le bon bout, il n’y aura sans doute pas de problème puisque sur le papier, la formation de Pruniers est tout de même inférieur à celle de Martizay :

Pascal Le Morvan (517), Sébastien Deneux (500), Alain Mialot (686), Emmanuel Lavenu (503).

Réponse ce vendredi pour savoir si Martizay est capable de jouer avec un peu de pression !!!

 

Départementale 6 B :

  • C2T Martizay 4 – La Berrichonne de Châteauroux 9 :

 

Les coéquipiers de Philippe Billard effectuent leur dernier match de la saison. On pourra dire qu’ils auront réalisé une très bonne deuxième phase même si je pense que la montée aurait pu être jouable. Ils affrontent donc le leader de la Poule qui, lui, jouera la montée à distance avec le CTT Déols 9, dauphin de cette dernière. Il faudra tout donner pour faire douter les castelroussins. On comptera notamment sur Alexandre Maronneau pour donner du pep’s à son équipe après avoir brillamment remporté le critérium fédéral dans sa catégorie. Il en faudra puisque la Berri ne va pas venir en Brenne faire de la figuration : Voici le quatre type qui peut changer à tout moment :

Lionel Barthélemy (522), Georges Clairet (637), Stéphane Videau (668), et soit Mathias Videau (579), soit Alyssa Brion (500), soit Julie Robin (844).

Une équipe très forte sur le papier mais c’est l’occasion pour nos martizéens de réaliser de belles perf’. On compte sur vous !!

Réponse ce vendredi pour savoir si nos « quatre » martizéens sont capables de faire chuter l’ogre à savoir la Berrichonne de Châteauroux. 

 

Bon match à tous !!!

Commentaires

RÉSULTATS JOURNÉE 7

FLASH INFO :


R2  Victoire 8-6 face à Vendôme 3. Les joueurs de Jordan Billard réalise une excellente phase en terminant 3ème égalité avec 15 points. Félicitations à eux !! Ils méritent amplement leur maintien en R2 ! 

PR:  Victoire 8-6 face à l'Entente Vatan Levroux 1. L'équipe d'Alain Berthault termine la phase sur une bonne note en terminant 4ème du championnat de PR. Une victoire supplémentaire leur auraient peut être permis d'accéder à l'échelon supérieur. Félicitations à eux ! 

D4 : Défaite 11-3 face à Aigurande 1. Cette défaite condamne l'équipe du Président à rester en D4 alors qu'ils avaient une superbe opportunité de monter en D3. Ce sera pour l'année prochaine. Belle phase tout de même puisqu'ils terminent à la 3ème place !

D5 : Match nul 7-7 face à Buzançais 4. Les coéquipiers de Alexandre Maronneau se classe  à la 6ème place et ont acquis leur maintien tant bien que mal. Félicitations à eux !!

LA PRESSE DE GILBERT !!!

 

 


VOUS VOULEZ JOUER AU TENNIS DE TABLE ?

Cher visiteur...

Vous êtes DEBUTANT ou CONFIRME,
Pour jouer en COMPETITION ou simplement en LOISIRS,
Au FEMININ ou au MASCULIN,

N'hesitez plus, VENEZ NOUS REJOINDRE dans une ambiance conviviale, salle Monticello à Martizay le mercredi à partir de 18h jusqu'à 21h ou le samedi matin de 9h à 11h...

Trois entraineurs régionaux seront présent pour répondre à vos questions...

Si vous préferez d'abord nous contacter, voici les deux numéros de téléphone : 06 28 74 67 73 Jordan billard ou 02 54 39 20 93 Jérome Nguyen.

 

A très vite !!