Dernière ligne droite !!

5 mars 2015 - 12:52

Alain et ses coéquipiers en pleine forme actuellement.

Après 3 semaines de repos, le championnat reprend ses droits ce vendredi et ce dimanche. Enfin !!! Entre temps, certains ont effectués des matchs comme les finales par classement. La R3 a également réalisé un match amical contre Le Blanc qu’ils ont remporté 10-4. Tout le monde a donc au moins tapé la balle durant ces 3 semaines de repos.

Revenons aux choses sérieuses : Les enjeux de cette 4ème journée ?

Tout d’abord nos quatre équipes jouent ce weekend. La R3 se déplace à St Genouph (2ème) pour un match important mais qui s’annonce difficile sur le papier. Un nul ou une victoire assurerait aux coéquipiers de Jordan Billard d’évoluer en Régionale 3 la saison prochaine. On croise les doigts !!!

L’enjeu est encore plus important pour les coéquipiers d’Alain Berthault. Ils reçoivent l’ASTT Ambrault pour un match crucial. Une victoire leur assurerait le maintien à 90%. Une défaite les mettra dans de sales draps pour le maintien. Mais la « Team Berthault » sera au rendez-vous. Sans aucun doute !!

La D6 B reçoit, quant à elle, l’ASPO Châteauroux 3. Une victoire leur permettrait de revenir à la hauteur de Déols et de Châteauroux, tous deux exempts. Une défaite les feraient glisser dans le bas du classement.

La D6 C, de son côté, se déplace à l’ASPO Châteauroux 4 ou une victoire est impérative pour rester en tête du classement. Une défaite les laisseraient toujours en tête mais avec un match en moins pour les concurrents c’est-à-dire Saint Maur.

 

Le détail des rencontres :

Régionale 3 :

  • Saint Genouph 2 – C2T Martizay 1 :

 

Une rencontre où la bande à « Jordan » n’aura rien à perdre en Indre et Loire. Mieux encore, ils auront tout à gagner puisqu’ayant bénéficié du Forfait de Chartres ASTT 5, ils se retrouvent 3ème à 1 point du 2ème et à 2 points du 1er. Mais avant tout, c’est le maintien qui est dans la tête de toute l’équipe. Un nul suffirait donc pour retrouver l’équipe Fanion du club en R3 la saison prochaine. Pour cela, il faudra battre le quatre de St Genouph qui sort d’un match nul face à Luisant ACTT 4 :

SCOTTO DI PERTA (1490), HUET Jérôme (1366), BREUILS Bernard (1363), NORMAND Pascal (1392).

Une équipe nettement supérieur sur le papier mais néanmoins on garde toutes nos chances. Il faudra se donner à fond !! L’envie est primordiale si l’équipe souhaite obtenir un bon résultat !!!

 

Départementale 2 :

  • C2T Martizay 2 – ASSTT Ambrault 1 :

 

Un match à 6 points pour l’équipe à Alain Berthault. Voilà comment on peut résumer l’enjeu de cette rencontre. En effet, Martizay (6ème avec 5 points) reçoit l’ASSTT Ambrault (7ème avec 3 points). Si l’équipe d’Alain Berthault l’emporte ce vendredi, le maintien est presque acquis. Pour cela, il faudra battre le quatre majeur d'Ambrault qui sort d’une défaite sévère 11-3 face à Chabris :

Christophe Houry (974), Florian Thivet (742), Nicolas Piot (954), Christophe Piot (833).

Sur le papier, l’équipe d’Alain Berthault a toutes ses chances d'autant plus que ce dernier est en pleine forme actuellement. Il faudra se sortir les tripes !!! Mais Alain et ses coéquipiers vont les sortir sans problème :) !!

Bonne chance à vous !!

 

Départementale 6 C

  • ASPO Châteauroux 4 – C2T Martizay 3 :

 

Un match qui faudra surtout ne pas prendre à la légère !!! Pourquoi ?

Pour prendre un avantage sur leur concurrent direct Saint Maur, qui est au repos. L’idéal serait de prendre 3 points d’avance pour leur mettre la pression J. Pour cela, il faudra prendre le meilleur sur cette équipe qui sort d’un match nul sur La Châtre 7 :

TRUMEAU Daniel (488), THOMAS BRONDEAU Guy (522), COUTURIER Bernard (550), ROGER Ruiz (609).

L’équipe de Jérôme Nguyen devrait l’emporter sans problème !!

Bonne chance à vous !!


Départementale 6 B :

  • C2T Martizay 4 – ASPO Châteauroux 3 :

 

Une rencontre que logiquement les coéquipiers de Philippe Billard devraient remporter. En effet, ils reçoivent l’ASPO 3 et une victoire permettrait de distancer leur adversaire du jour. De leur côté, l’ASPO sort d’un match nul face à la Châtre 6. Un bon résultat tout de même. La vigilance est de mise.

Le quatre est le suivant :

BELSOEUR Pierre (500), BASTION Véronique (554), DUTHIN Alain (555), DELPEUCH David (500).

Un match à leur portée !!

 

Bon courage et bon match à vous !!!

Commentaires

RÉSULTATS JOURNÉE 7

FLASH INFO :


R2  Victoire 8-6 face à Vendôme 3. Les joueurs de Jordan Billard réalise une excellente phase en terminant 3ème égalité avec 15 points. Félicitations à eux !! Ils méritent amplement leur maintien en R2 ! 

PR:  Victoire 8-6 face à l'Entente Vatan Levroux 1. L'équipe d'Alain Berthault termine la phase sur une bonne note en terminant 4ème du championnat de PR. Une victoire supplémentaire leur auraient peut être permis d'accéder à l'échelon supérieur. Félicitations à eux ! 

D4 : Défaite 11-3 face à Aigurande 1. Cette défaite condamne l'équipe du Président à rester en D4 alors qu'ils avaient une superbe opportunité de monter en D3. Ce sera pour l'année prochaine. Belle phase tout de même puisqu'ils terminent à la 3ème place !

D5 : Match nul 7-7 face à Buzançais 4. Les coéquipiers de Alexandre Maronneau se classe  à la 6ème place et ont acquis leur maintien tant bien que mal. Félicitations à eux !!

LA PRESSE DE GILBERT !!!

 

 


VOUS VOULEZ JOUER AU TENNIS DE TABLE ?

Cher visiteur...

Vous êtes DEBUTANT ou CONFIRME,
Pour jouer en COMPETITION ou simplement en LOISIRS,
Au FEMININ ou au MASCULIN,

N'hesitez plus, VENEZ NOUS REJOINDRE dans une ambiance conviviale, salle Monticello à Martizay le mercredi à partir de 18h jusqu'à 21h ou le samedi matin de 9h à 11h...

Trois entraineurs régionaux seront présent pour répondre à vos questions...

Si vous préferez d'abord nous contacter, voici les deux numéros de téléphone : 06 28 74 67 73 Jordan billard ou 02 54 39 20 93 Jérome Nguyen.

 

A très vite !!