Une deuxième phase alléchante !!!

15 janvier 2015 - 14:01

Présentation des rencontres...

C’est déjà la reprise après la trêve de Noel et qu’elle s’annonce belle cette reprise !!! Pourquoi ?

Tout simplement parce que 4 équipes sont engagées en deuxième phase dont 2 deux qui ont réussi à monter à l’échelon supérieur. La première est l’équipe d’Alain Berthault. Ils accèdent à la départementale 2 en terminant 1er de D3 avec le Poinçonnet. C’est donc un nouveau challenge qui commence pour eux et pourquoi pas essayer de remonter aussitôt en D1.

La deuxième équipe est l’équipe de Jordan Billard qui, par chance, accède à la Régionale 3 suite au forfait de l’équipe du Poinçonnet. Les coéquipiers de Jordan Billard ont donc tout à gagner dans cette deuxième phase et pourquoi pas le maintien le plus rapidement possible.

Les 2 autres équipes ont d’autres objectifs :

La première est celle de Philippe Billard (D6). Ils tenteront de jouer les premiers rôles et essayer d’accéder à la D5. C’est possible puisqu’en première phase, ils ont réalisé un super championnat en terminant à la 2ème place.

La seconde D6 viens juste de se créer mais quelle D6 !!! Cette D6 sera « dirigée » par Jérôme Nguyen (8), et aura sous son épaule 3 autres joueurs de bons niveaux à savoir Damien Auche (687), Jason Guérin (567) et Etienne Marin (711). Autant dire que l’objectif est déjà fixé : La montée à tout prix !!!!

 

  • C2T Martizay (1) – AAS Cléry St André (2) :

 

Premier match en régional qui s’annonce corsé. Pourquoi ? Tout simplement parce que Cléry Saint André (2) a terminé 3ème en première phase en R3 et était dans la course pour la montée en R2.

Mais les coéquipiers de Jordan Billard ne se laisseront pas faire puisqu’ils auront un bon quatre néanmoins :

Jérémy Billard (1409), Jordan Billard (1246), Jacques Berteloot (1194), Walter Vervaeke (1161).

Ils devront rivaliser avec ses quatre joueurs très homogènes à savoir :

Stéphane Renault (1527), Stephen Henriot (1334), Julien Grosjean (1437), Romain Viginier (1334).

Il s’agira donc d’un véritable test mais qui s’annonce extrêmement compliqué… Réponse Dimanche pour savoir si Martizay est capable de rivaliser avec ce type d’équipe.

 

  • C2T Martizay (2) – ATT.Chabris (2) :

 

Si les joueurs d’Alain Berthault ont l’ambition de jouer les premiers rôles dans ce championnat et donc d’espérer quelque chose, il ne faudra pas « louper » ce premier round face à un concurrent direct. En effet, Chabris avait terminé 3ème de D2 en première phase. Il s’agira donc d’un véritable défi.

L’équipe de Martizay devrait ressembler à ceci :

Pierre André Simon (1166), Alain Berthault (1105), Jean Marie Robin (883), Yann Catoire (918).

Le quatre de Chabris devrait être composé de :

Laurent Cornillat (1073), Stéphane Ollivier (1032), Jérôme Lourme (1197), Bruno Servoin (1268) (à voir)

Une superbe rencontre qui en dira beaucoup sur les capacités des joueurs d’Alain Berthault à évoluer encore plus haut !!!

 

  • Berrich.Châteauroux (11) – C2T Martizay (3) :

 

Voici donc l’équipe que l’on attend tous !!! L’équipe qui devrait faire des étincelles dans ce championnat. Pourquoi ? puisqu’il dispose d’une superbe équipe mais encore faut-il le montrer sur la table. Ils en auront l’occasion dès ce vendredi soir face à une très bonne équipe de Châteauroux. Il faudra à coup sûr l’emporter pour ne pas perdre le fil pour la montée en D5.

Le quatre de Martizay devrait être le suivant :

Jérôme Nguyen (814), Etienne Marin (711), Damien Auche (687), Jason Guérin (567).

Néanmoins il est difficile de dire les noms des adversaires puisqu’il s’agit d’une équipe crée pour cette deuxième phase. Je sais juste que ces jeunes seront accompagné par l’expert en la matière c’est-à-dire Gilbert Ragot (866).

 

  • C2T Martizay (4) – MJC La Châtre (6) :

 

Ce premier match ne devrait pas poser de problème à l’équipe de Philippe Billard puisqu’ils les avaient atomisé lors de la dernière journée de la 1ère phase (13-1). Mais il faut toutefois jouer avec sérieux pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

L’équipe de Martizay sera la suivante :

Jean Michel Blanchet (500), Alexandre Maronneau (545), Stéphane Aubergeon (554), René Touchard (502).

La Châtre devrait aligné son quatre type :

Yoan Clément (500), Maxime Dessoubrais (500), Jean Michel Dessoubrais (500), Vincent Berry (500).

 

Bon match à vous tous et débutez bien la deuxième phase !!!! 

Commentaires

RÉSULTATS JOURNÉE 7

FLASH INFO :


R2  Victoire 8-6 face à Vendôme 3. Les joueurs de Jordan Billard réalise une excellente phase en terminant 3ème égalité avec 15 points. Félicitations à eux !! Ils méritent amplement leur maintien en R2 ! 

PR:  Victoire 8-6 face à l'Entente Vatan Levroux 1. L'équipe d'Alain Berthault termine la phase sur une bonne note en terminant 4ème du championnat de PR. Une victoire supplémentaire leur auraient peut être permis d'accéder à l'échelon supérieur. Félicitations à eux ! 

D4 : Défaite 11-3 face à Aigurande 1. Cette défaite condamne l'équipe du Président à rester en D4 alors qu'ils avaient une superbe opportunité de monter en D3. Ce sera pour l'année prochaine. Belle phase tout de même puisqu'ils terminent à la 3ème place !

D5 : Match nul 7-7 face à Buzançais 4. Les coéquipiers de Alexandre Maronneau se classe  à la 6ème place et ont acquis leur maintien tant bien que mal. Félicitations à eux !!

LA PRESSE DE GILBERT !!!

 

 


VOUS VOULEZ JOUER AU TENNIS DE TABLE ?

Cher visiteur...

Vous êtes DEBUTANT ou CONFIRME,
Pour jouer en COMPETITION ou simplement en LOISIRS,
Au FEMININ ou au MASCULIN,

N'hesitez plus, VENEZ NOUS REJOINDRE dans une ambiance conviviale, salle Monticello à Martizay le mercredi à partir de 18h jusqu'à 21h ou le samedi matin de 9h à 11h...

Trois entraineurs régionaux seront présent pour répondre à vos questions...

Si vous préferez d'abord nous contacter, voici les deux numéros de téléphone : 06 28 74 67 73 Jordan billard ou 02 54 39 20 93 Jérome Nguyen.

 

A très vite !!