CLUB DE TENNIS DE TABLE DE MARTIZAY : site officiel du club de tennis de table de MARTIZAY - clubeo

Une reprise très attendue !!!

6 novembre 2014 - 14:28

A

près trois semaines de repos, la compétition reprend de son plein gré avec une envie de continuer sur la lancée du début de saison. Une petite statistique pour montrer le bon début de saison des 3 équipes. Sur 9 matchs joués seulement 2 ont été perdus (1 en PR et 1 en D6). La D3 est donc toujours invaincu. Cela faisait longtemps que les équipes de Martizay n’avait pas réussi un aussi bon début de saison. Cela donne forcément des idées pour la suite du championnat. La montée en R3 ? La montée en D2 ? La montée en D5 ? Rêve ou réalité ? Eléments de réponse ce vendredi…

En effet, ce vendredi, la Pré-Régional se déplace à Argenton (2) pour tenter de confirmer son excellent résultat face au TT Brenne Le Blanc. Un derby survolé par les coéquipiers de Jordan Billard (12-2). La D3, quant à elle, va affronter un concurrent direct pour la montée en D2, il faudra donc l’emporter. Il s’agit de La Châtre 3. Pour finir, la D6 de Jérôme Nguyen reçoit le CTT Déols 9, une équipe à leur niveau puisqu’ il dispose de 6 points, égalité avec Martizay. Un match qui s’avère très important pour la suite !!!


Détails des rencontres :

 

  • US Argenton (2) – C2T Martizay (1) :

 

Si les coéquipiers de Jordan Billard veulent prétendre à la montée en R3, il faudra ainsi l’emporter à Argenton où la tâche ne s’annonce pas si facile que ça en a l’air. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont accroché de belles équipes les 3 journées précédentes. Ils perdent sur le fil face à Issoudun 8-6 et l’emportent 9-5 face à Déols. On s’attend donc à une rencontre dite « Piège ». D’autant plus qu’ils possèdent un bon quatre majeur qui est très loin d’être ridicule à savoir :

Arnaud Pineau (1010), Maxime Aubard (1110), Mélissa Bastet (1111), Arnaud Debouzy (1018).

Il faudra donc se méfier pour les coéquipiers de Jordan Billard même avec  ce quatre-type :

Jérémy Billard (1421), Jordan Billard (1224), Alain Guénin (1184), Walter Vervaeke (1087).

On va s’apercevoir ce vendredi si Martizay est capable de surmonter ce type de match et donc joué la montée en Régionale 3. Eléments de réponse vendredi soir.

 

  • C2T Martizay (2) – MJC La Châtre (3) :

 

Les coéquipiers d’Alain Berthault sont toujours invaincus dans ce championnat de D3. Mais vont-ils le rester à la fin de cette 4ème journée ? Tout le monde se pose la question…

En effet, les hommes d’Alain Berthault vont passer un véritable test ce vendredi face à un concurrent direct pour la montée en D2 en deuxième phase. Un véritable test puisque les deux équipes sont premières ex aco avec 8 points. Néanmoins sur la feuille, le match est plus que jamais jouable puisque les castrais devraient aligner :

Jérôme Bridon (828), Valentin Rambaud (815), Daniel Jeaumeau (822), Richard Moret (954).

Martizay, quant à elle, devrait aligner la même équipe c’est-à-dire :

Pierre André Simon (1167), Alain Berthault (1085), Jean Marie Robin (803), Yann Catoire (847).

Mais il ne faut pas se fier au classement. Il faudra donc être très sérieux pour remporter les trois points. Vont-ils rester invaincus ?

Réponse ce vendredi !!!

 

  • C2T Martizay (3) – CTT Déols (9) :

 

Il s’agit là d’un match au qu’on bien important pour rester dans la course à la montée. En effet, les coéquipiers de Jérôme Nguyen n’ont pas le droit à l’erreur ce vendredi. Malgré leur bon début de saison, ils ont flanché la journée précédente en s’inclinant face au leader Ambrault (9-5) dû notamment à de nombreuses absences. Néanmoins, il faut noter le sans faute de Jérôme Nguyen et les 2 points encourageants de Jason Guérin.

Ce vendredi, Martizay reçoit une équipe de Déols qui possède le même nombre de points que celle de Martizay à savoir 6. Il faudra donc l’emporter pour les distancer au classement. Mais cela ne va pas être si facile que ça puisqu’ils possèdent de bons jeunes dans leur équipe à savoir :

Tanguy Bornet (550), Ludovic Depond (533), Gaetan Sauzin (500), Maxime Rollin (522).

Martizay devrait donc s’en sortir notamment avec ce quatre-type :

Jérôme Nguyen (817), Philippe Billard (503), Stéphane Aubergeon (512), Alexandre Maronneau (500).

L’objectif de cette journée est donc de l’emporter pour rester dans la course à la montée. Vont-t-il y parvenir ? Réponse ce vendredi soir.

 

COMPOSITION DES EQUIPES :


PR

D3

D6

AArgenton contre US Argenton(2) 

A Martizay contre MJC La Châtre (3)

 

A Martizay contre le CTT Déols (9)

 

 

BILLARD Jérémy (14)

 

SIMON Pierre- André (11)

NGUYEN Jérôme (8) 

 

BILLARD Jordan (C) (12)

 

BERTHAULT Alain(C) (10)

BILLARD Philippe (5)

 

GUENIN Alain (11)

 

ROBIN Jean Marie (8)

MARONNEAU Alexandre (5)

 

VERVAEKE Walter (10)

 

CATOIRE Yann (8)

AUBERGEON Stéphane (5)

  • Absents, blessures ou repos : Jason Guérin, Jacques Berteloot, René Touchard, Thibault Guillemain, Benjamin Bidault. 

Commentaires

CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES

FLASH INFO :

Les Poules de nos différentes équipes sont sortis.

Vous pouvez les découvrir sur notre site Internet.

Bonne 2ème phase !!

LA PRESSE DE GILBERT !!!

 

 


VOUS VOULEZ JOUER AU TENNIS DE TABLE ?

Cher visiteur...

Vous êtes DEBUTANT ou CONFIRME,
Pour jouer en COMPETITION ou simplement en LOISIRS,
Au FEMININ ou au MASCULIN,

N'hesitez plus, VENEZ NOUS REJOINDRE dans une ambiance conviviale, salle Monticello à Martizay le mercredi à partir de 18h jusqu'à 21h ou le samedi matin de 9h à 11h...

Trois entraineurs régionaux seront présent pour répondre à vos questions...

Si vous préferez d'abord nous contacter, voici les deux numéros de téléphone : 06 28 74 67 73 Jordan billard ou 02 54 39 20 93 Jérome Nguyen.

 

A très vite !!