CLUB DE TENNIS DE TABLE DE MARTIZAY : site officiel du club de tennis de table de MARTIZAY - clubeo

C'est reparti pour un tour !!!

18 septembre 2014 - 15:58

Les vacances sont bel et bien terminées. Les serviettes, les tongs sont rangés dans les placards, place maintenant aux chaussures de tennis de table. Et oui la compétition est de retour !!!

Avant commencer la présentation des rencontres de ce vendredi, je voulais dire un petit mot sur la rencontre amicale face à Buzançais qui s’est déroulé vendredi dernier.

La PR à très bien figuré face à l’équipe de Bruno Lardy qui évoluera cette saison en Régionale 3 en remportant plus de matchs que son adversaire. Malgré l’absence de Corentin Richard, Buzançais avait dans ses rangs : Julien Bertin (13), Bruno Lardy (12), Sylvain Seffrou (9), et Julien Hallot (11).

Martizay avait un joueur supplémentaire : Jordan Billard (12), Jérémy Billard (14), Jacques Berteloot (12), Alain Guénin (11), et Walter…

Concernant la D3, ce fut un peu plus compliqué puisque l’équipe d’Alain Berthault n’était pas au complète. Ce fut tout de même un bon match de reprise. Cette soirée s’est donc terminé autour d’un bon repas convivial, très apprécié par tout le monde et qu’on n’hésitera pas à refaire l’année prochaine. Merci à Buzançais et bonne saison à vous !!!

PS : Je voulais juste vous féliciter pour la très bonne présence aux entraînements ce début septembre. Il faut continuer dans ce sens et les résultats sont là !!!

Pour cette première journée, on déplore 2 absences : Philippe Billard (D6) et Thibault Guillemain (D3).

L’équipe de Jordan Billard reçoit un promu de D1,  l’US Poinçonnet T1 mais qui s’est renforcé de façon considérable avec notamment un « 16 ». L’équipe d’Alain Berthault, quant à elle, se déplace au Poinçonnet avec un grand espoir de remontée en D2 alors que la D6 de René Touchard se déplace à Georges Faurt pour affronter la berrichonne de Châteauroux 10.

 

·         C2T Martizay 1 – US Poinçonnet T 1 :

 

Cette première phase sera sans doute une phase assez tendu et compliquée dû notamment à l’absence de marque de Jérémy Billard (14), blessé pour toute la saison. Mais cette absence a permis une recrue de taille, un certain Walter, classé 13 il y a 3 ans.

En face, il s’agit d’un promu qui jouera surement les 1er rôle dans ce championnat puisque l’équipe du Poinçonnet devrait aligné ce vendredi ce quatre majeur :

Kévin Barrault (1374), Arthur Rousseau (1211), Benjamin Motteau (1655), Cédric Dechaux (1072). Une belle équipe !!!

La tâche s’annonce compliqué puisque Martizay devrait aligné : Jacques Berteloot (1207), Jordan Billard (1204), Alain Guénin (1175), Walter ( ?)

Il faudra donc sortir les griffes et pourquoi pas sur un brin de chance, avoir l’opportunité de réaliser un coup à Martizay.

Réponse ce vendredi à 20h30 !!!

 

·         US Poinçonnet T 2 – C2T Martizay 2 :

 

Cette 1ère phase devrait être une promenade pour l’équipe d’Alain Berthault. En effet l’équipe d’Alain Berthault ne devrait pas trop avoir de souci à se faire concernant la montée en D2 même si il faut tout de même se méfier…

L’équipe de Martizay devrait être la suivante : Alain Berthault (1095), Pierre André Simon (1163), Jean Marie Robin (809), Jason Guérin (526).

Faute de certitude concernant la composition du Poinçonnet je préfères ne pas m’avancer…

On verra donc si cette promenade que l’on prédit à l’avance aura lieu ce vendredi. On en verra plus après cette 1ère journée…

 

·         La Berrichonne de Châteauroux 10 – C2T Martizay 3 :

 

L’équipe de René Touchard aura pour but dans cette 1ère phase de confirmer leur belle 3ème place la saison dernière… Pour cela, cela passera sûrement par un résultat face à la berrichonne de Châteauroux ce vendredi.

Avec un grand panel de joueurs à Châteauroux, il m’ait donc difficile de composer une équipe, en tous cas celle qui affrontera nos martizéens ce vendredi.

Concernant celle de martizay, elle devrait débuter de cette façon avec :

Réné Touchard (500), Stéphane Aubergeon (516), Alexandre Maronneau (502), et Jérôme Nguyen (811).

En tous cas, une chose est sûre, on ne peut rien leur reprocher sur leur participation à l’entraînement. Continuez ainsi, ça va payer !!!

Bon match à tout le monde et Brillez un maximum  !!!

 

COMPOSITION DES EQUIPES :


PR

D3

D6

A Martizay contre US Poinçonnet T 1

Au Poinçonnet contre l’US Poinçonnet (2)

 

A Georges Faurt contre la Berrichonne de Châteauroux (10)

 

 

BERTELOOT Jacques (12)

 

SIMON Pierre- André (11)

NGUYEN Jérôme (8) 

 

BILLARD Jordan (C) (12)

 

BERTHAULT Alain(C) (10)

MARONNEAU Alexandre (5)

 

GUENIN Alain (11)

 

ROBIN Jean Marie (8)

TOUCHARD René (5)

 

VERVAEKE Walter ()

 

GUERIN Jason (5)

AUBERGEON Stéphane (5)

 

 

Absents, blessures : Philippe Billard (C) (D6), Thibault Guillemain (D3), Jérémy Billard (PR)

Commentaires

CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES

FLASH INFO :

Les Poules de nos différentes équipes sont sortis.

Vous pouvez les découvrir sur notre site Internet.

Bonne 2ème phase !!

LA PRESSE DE GILBERT !!!

 

 


VOUS VOULEZ JOUER AU TENNIS DE TABLE ?

Cher visiteur...

Vous êtes DEBUTANT ou CONFIRME,
Pour jouer en COMPETITION ou simplement en LOISIRS,
Au FEMININ ou au MASCULIN,

N'hesitez plus, VENEZ NOUS REJOINDRE dans une ambiance conviviale, salle Monticello à Martizay le mercredi à partir de 18h jusqu'à 21h ou le samedi matin de 9h à 11h...

Trois entraineurs régionaux seront présent pour répondre à vos questions...

Si vous préferez d'abord nous contacter, voici les deux numéros de téléphone : 06 28 74 67 73 Jordan billard ou 02 54 39 20 93 Jérome Nguyen.

 

A très vite !!