CLUB DE TENNIS DE TABLE DE MARTIZAY : site officiel du club de tennis de table de MARTIZAY - clubeo

This is the end !!!

30 avril 2014 - 13:26

Compte rendu des rencontres...

Et oui c’est déjà la fin de la saison !! Une saison marqué principalement par la montée de l’équipe première en régionale en deuxième phase. Malheureusement l’équipe d’Alain Berthault n’a pas réussi à se maintenir à ce niveau mais espère bien le retrouver la saison prochaine. Cela va être l’objectif de la saison prochaine pour cette dernière.

Mais outre cela, cette saison a été essentiellement marqué par les blessures à répétition ce qui a poussé le club a supprimé une équipe à la mi- saison. Une décision sage puisque sinon la deuxième phase n’aurait pas été possible. Ces blessures ont donc engendrés des changements c’est-à-dire que certains joueurs n’ont pas évolués à leur niveau respectif et je comprends que ce n’est pas forcément agréable. Je tiens donc à remercier toutes ces personnes puisqu’ils ont joué le jeu jusqu’au bout. Mais tout rentrera dans l’ordre la saison prochaine, je vous le promets…

Je tiens donc à remercier plusieurs personnes à savoir Pierre André Simon qui à dépanné l’équipe première face à Reuilly en première phase. Il a donc participé à la montée de l’équipe première. Mais la personne que je tiens à remercier le plus, c’est Alain Berthault qui à accepter de dépanner la PR durant toute la saison, et il l’a fait de façon remarquable, participant grandement à la montée en Régionale. Il a également réussit à sortir son épingle du jeu dans cette division donc toute l’équipe première te dis un grand merci !!!

Je remercie également les nouveaux joueurs qui ont signés au sein du club cette année et qui ont permis de montrer que le club de Martizay évolue et évoluera encore plus au fil des années à savoir Jean Marie Robin, Christophe Duplaix, Jason Guérin et Thibault Guillemain. Un grand merci à eux puisque sans leur apport, la saison aurait pu être très longue et  très difficile…

Et pour finir je tiens à remercier tous les jeunes qui ont signés au sein du club cette année mais aussi leur investissement dans toutes les compétitions dans lesquelles ils ont participé !! J’espère qu’ils resteront nombreux l’année prochaine… 

Merci à toutes les personnes présentes lors du repas de dimanche, ce fut une vraie réussite. On recommencera la saison prochaine.

PS : Les entrainements continueront jusqu’au mois de juin pour les adultes ainsi que pour les jeunes.

Place maintenant aux comptes rendu des rencontres de cette dernière journée de championnat :

 

  • C2T Martizay 1 – CP Montargis : 5 – 9

 

Une rencontre décisive pour le maintien en régionale 3 mais c’était sans compter sur la qualité de l’adversaire du jour. En face il s’agissait du leader de la poule, assuré de monter en Régionale 2 avant même de jouer la dernière rencontre.

La tâche s’annonçait très difficile puisque, une fois que le juge arbitre avait rempli la feuille de match, on s’aperçoit que Montargis avait dans ses rangs son quatre type à savoir :

Nicolas Tapic (1554), Mohamed Hakimi (1363), Dimitri Marchand (1333) et Julien Delaveau (1141).

La composition de Martizay était la suivante :

Billard Jérémy (1356), Berteloot Jacques (1249), Billard Jordan (1191), Berthault Alain (1100).

Tout débute tambour battant puisque Jordan et Jérémy remportent leur match respectif. Jordan l’emporte 3-2 face à Julien Delaveau, et Jérémy 3-1 face à Mohamed Hakimi. (2-0). On se dit que le match est donc tout à fait jouable.

Mais c’était sans compter sur la révolte des joueurs de Montargis.

C’est au tour de Jacques et Alain. Jacques, face au meilleur classé de l’équipe de Montargis n’a rien pu faire et s’est incliné 3-0. Alain, de son côté, n’a pas vu le jour face au petit lutin de Montargis, 14 ans seulement. Il est défait 3 sets à 0. (2-2)

Tout se gâte ensuite !!

Jérémy, pas très en jambe ce dimanche, s’incline au 5ème set face à Julien, au terme d’un match de qualité. Jordan, de son côté, troublé par le comportement néfaste de son adversaire, s’incline au 5ème set. (2-4)

Il faut recoller tout de suite ce qui n’a pas été le cas !! Jacques, auteur d’un bon match face à Dimitri, s’incline tout de même à la belle. Alain, asphyxié dans le jeu face à Nicolas, n’a pas réussi à trouver un second souffle et s’incline 3-0. (2-6).

Les doubles, un tournant ?

Le tournant n’a pas eu lieu. Pourtant cela été bien partis puisque Jordan et Jérémy ont atomisés leurs adversaires du jour à savoir Mohamed et Dimitri. Ils leur ont laissé aucunes miettes (11-3 / 11-6 / 11-4). Néanmoins, de leur côté, Jacques et Alain ont subi la loi du plus fort et s’inclinent très lourdement (3 sets à 0). (3-7)

Ils restent quatre matchs. Malheureusement, tout tombe à l’eau lorsque Jérémy s’inclina de justesse face à Nicolas Tapic 3-2. Jacques, auteur d’un superbe match, l’emporte face à Mohamed Hakimi et réalise donc une belle perf’. Va-t-elle sauver son classement ? Réponse le 10 mai (date de la mise à jour des classements).

Les deux derniers matchs ne changent rien malgré une belle perf’ de Jordan Billard qui l’emporte 3-0 face à Dimitri. Alain était tout prêt de l’exploit mais s’incline 12-10 à la belle. Rageant quand on mène 10-8 !! N’est-ce pas ? Mais c’est le sport !!!

L’équipe d’Alain Berthault termine à la 7ème place.

Merci à tous pour cette deuxième phase qui a permis à certains joueurs de monter en flèche !!! C’était un vrai plaisir de jouer à ce niveau !! Tout n’est pas encore joué mais il y a de grandes chances que l’équipe de Jérémy Billard retrouve la Pré Régionale la saison prochaine.

La remontée sera l’objectif premier !!!

 

  • CP Buzançais 2 – C2T Martizay 2 : 11 – 3

 

Un match au qu’on bien important pour le maintien en D2. Mais l’absence de dernière minute du leader Pierre André Simon à sapé le moral des troupes !! cela s’est-il confirmé en jouant ?

Le quatre de Martizay était donc le suivant :

Jérôme Nguyen (844), Jean Marie Robin (796), Yann Catoire (886), Thibault Guillemain (575).

Je n’ai pas pu vous faire part du détail de la rencontre faute de m’avoir procurer la feuille de match de la D2.

D’après ce que je sais, Jean Marie a confirmé son très bon retour au sein du club en réalisant un 2/3. Jérôme, quant à lui, revient lentement mais sûrement puisqu’il a réussi à ramener un point de Buzançais.

L’équipe de Pierre André Simon termine donc à la 7ème place. Elle est reléguée en D3 mais pas pour très longtemps.

 

  • La Berrichonne de Châteauroux 9 – C2T Martizay 3 : 7 – 7

 

Un match pour s’amuser !!!

Un dernier match qui a permis à certains de faire leur retour, notamment le capitaine de l’équipe Philippe Billard. Mais aussi ce dernier match a permis à certains joueurs de s’illustrer et de confirmer leur bonne forme du moment notamment pour Stéphane Aubergeon et Alexandre maronneau, réalisant tous les deux un excellent  2 sur 3.

Les adversaires étaient du même calibre que celui de Martizay à savoir :

Jordan Pascal (500), Christophe Andrieu (535), Guillaume Rat (500), Stéphane Videau (500).

Avec le retour du capitaine dans l’équipe, le quatre majeur de Martizay était le suivant :

Philippe Billard (500), Alexandre Maronneau (500), Stéphane Aubergeon (516), René Touchard (500).

Voici le détail de la rencontre :

Philippe Billard bat Guillaume Rat 3-2, perd Jordan Pascal 3-0 et perd Christophe Andrieu 3-2.

Alexandre Maronneau bat Christophe Andrieu 3-0, bat Jordan Pascal 3-2, et perd Stéphane Videau 3-0.

Stéphane Aubergeon bat Guillaume Rat 3-2, bat Stéphane Videau 3-1, et perd Jordan Pascal 3-1.

René Touchard perd Stéphane Videau 3-0, perd Christophe Andrieu 3-1 et bat Guillaume Rat 3-2.

Les doubles :

Stéphane et René perdent 3-1 face à Guilaume et Stéphane alors que Philippe et Alexandre battent 3-0 Jordan et Christophe.

Résultat final : 7-7


Félicitation pour cette belle quatrième place. Maintien en D6 !!!

                               _________________________________


La saison s’achève ainsi !!! Merci à tous et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures au sein du C2T MARTIZAY !!!!!!

Les deux prochains Rendez-vous :

 - Assemblée Générale du Comité de l’Indre le vendredi 13 juin à la salle des Fêtes de Martizay suivi d’un repas au Restaurant Bord de Claise.

 - Assemblée Générale du C2T Martizay le vendredi 20 juin suivi d’un repas à l’Auberge de la Gabrière.


PS: Prochainement, une réunion aura lieu pour décider de l’organisation concernant l’assemblée générale du Comité de l’Indre qui a lieu à Martizay

Commentaires

CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES

FLASH INFO :

Les Poules de nos différentes équipes sont sortis.

Vous pouvez les découvrir sur notre site Internet.

Bonne 2ème phase !!

LA PRESSE DE GILBERT !!!

 

 


VOUS VOULEZ JOUER AU TENNIS DE TABLE ?

Cher visiteur...

Vous êtes DEBUTANT ou CONFIRME,
Pour jouer en COMPETITION ou simplement en LOISIRS,
Au FEMININ ou au MASCULIN,

N'hesitez plus, VENEZ NOUS REJOINDRE dans une ambiance conviviale, salle Monticello à Martizay le mercredi à partir de 18h jusqu'à 21h ou le samedi matin de 9h à 11h...

Trois entraineurs régionaux seront présent pour répondre à vos questions...

Si vous préferez d'abord nous contacter, voici les deux numéros de téléphone : 06 28 74 67 73 Jordan billard ou 02 54 39 20 93 Jérome Nguyen.

 

A très vite !!