CLUB DE TENNIS DE TABLE DE MARTIZAY : site officiel du club de tennis de table de MARTIZAY - clubeo

La der des ders

24 avril 2014 - 18:37

Présentation des rencontres de ce weekend...

Eh oui la fin du championnat est toute proche mais il reste encore quelques incertitudes. Deux équipes joueront leur peau dans leur division respective. Une jouera son maintien en D2 à Buzançais et l’autre jouera son maintien face à Montargis en Régionale 3. L’équipe de Pierre André Simon n’a pas pu sortir vainqueur de sa rencontre face à Argenton mais à tout de même obtenu un nul précieux qui leur permet de rester dans la course pour le maintien. Quant à l’équipe d’Alain Berthault, la tâche s’annonce encore plus compliqué puisqu’ils reçoivent les leaders à savoir Montargis, assuré de monter en régionale 2 la saison prochaine.

L’équipe de René ira se déplacer à la berrichonne de Châteauroux, un match sans aucun enjeu mais il est important de gagner pour le moral… Il faudra également penser à soigner le compteur points pour la saison prochaine…

 

  • C2T Martizay 1 – CP Montargis 2 :

 

Un dernier match capital ou l’important est d’avoir les crocs pour ne pas avoir de regrets à la fin de la rencontre. L’envie et la détermination seront dans toutes les bouches cette semaine. Elles l’ont également été contre Blois mais pas suffisamment pour sortir vainqueur du match. Une défaite amère qui va falloir tout de même oublier pour se concentrer à plein temps dans le match face au leader. Une chose plus facile à dire qu’à faire puisque réaliser un tel match pour repartir avec 0 point c’est rageant.

Bref oublions. Un match de gala ? Oui et non puisque l’enjeu sera tout de même présent dans toutes les têtes, le maintien. Un match de gala, pourquoi ? Puisque les coéquipiers d’Alain Berthault rencontrent les premiers de la poule mais aussi puisque de bons joueurs seront présents dans la salle ce dimanche à savoir :

Tapic Nicolas (1554.10), Bonnet Di Pasquale Orso  (1443), Hakimi Mohamed (1363.10), Marchand Dimitri (1333.60).

Un match qui s’annonce assez rude d’autant plus qu’ils n’ont perdu aucun de leurs 6 matchs depuis le début de la seconde phase. (5 victoires et un nul).

L’équipe que Martizay devrait aligner est la suivante : Billard Jérémy (1421), Berteloot Jacques (1248), Billard Jordan (1191), Berthault Alain (1105).

Une équipe inférieure mais qui fais douter beaucoup d’équipes à ce niveau, notamment Blois la semaine dernière. Jérémy, leader de l’équipe n’a perdu qu’un seul match sur 18 joués. Belle performance. Jordan revient en forme en ce moment en réalisant un 2/3 la semaine dernière. Jacques, un peu dans creu, doit relever la tête. Alain B, de retour après une tendinite, devrait retrouver sa place au sein de l’équipe. Alain Guénin, quant à lui, veillera sur ses coéquipiers et leur donnera de bons conseils, on l’espère !!!

Venez les encourager pour ce dernier match !!! Ils en auront vraiment besoin !!!

 

  • CP Buzançais 2 – C2T Martizay 2 :

 

Duel de bas de tableau pour ces deux équipes. L’une est déjà condamnée à la D3, l’autre pas encore. Il faudra  revenir de Buzançais avec une victoire pour espérer se maintenir. Mais malheureusement, le destin n’est pas entre les mains des coéquipiers de Pierre André Simon, cela dépendra du match entre Argenton et l’ASTT Ambrault. Pour que l’équipe se maintienne, il faut que Martizay gagne contre Buzançais avec un maximum de points d’écart et que l’ASTT Ambrault sorte vainqueur de son duel face à Argenton. Autant dire la tâche s’annonce assez compliqué.

Le CP Buzançais devrait aligner : Stéphane noblet (993), Dominique Feschaud (805), Le carrer Donatien (785), Franck martin (685).

Martizay est privé de son leader Pierre André Simon. Les quatre majeurs sont donc les suivants : Robin Jean Marie (796), Nguyen Jérôme (844), Catoire Yann (889), Guérin Jason ou Thibault guillemain (5).

Jean Marie très en forme en ce moment se doit de faire carton plein ainsi que le président Yann qui revient également bien en cette fin de saison. Jérôme, après un retour délicat en D6 se doit également de ramener un match de Buzançais.

On es tous avec vous et espérons qu’une victoire suffira pour se maintenir en D2. Réponse ce vendredi à minuit !!!

 

  • La Berrichonne de Châteauroux 9 – C2T Martizay 3 :

 

Ce sera un match qui comptera pour du beurre ce vendredi. La berrichonne, dernière de la poule, va jouer sans complexe face à Martizay qui se doit de terminer la saison par une victoire. Mais malgré leur classement, il y aura de bons joueurs ce vendredi à Georges Faurt puisque les coéquipiers de René Touchard devrait affronter :

Gilles Laroche (580), Jean Yves Laroche (844), Marcel Feuillois (662), Jacques Serger (763).

Martizay devrait mettre en place l’équipe suivante :

Aubergeon Stéphane, Touchard René, Duplaix Christophe, Marroneau Alexandre.

Le capitaine Philippe Billard va peut etre faire son retour puisque Christophe est incertain.

Il faudra tout donner pour ce dernier match pour faire de belles perf’ et soigner son classement pour la saison prochaine.

Bon match à tous !!!!

PS : Je remercie tout le monde d'avoir jouer le jeu cette saison puisque cela n'a pas été si facile avec les blessures à répétition etc... Je vous promet que tout reviendra dans l'ordre la saison prochaine et qu'on passera une saison formidable !!! Merci également aux jeunes d'avoir joué le jeu lors les compétitions !! 

Merci et à dimanche midi pour le repas de fin de saison. Un bon moment de convivialité à venir.


COMPOSITION DES EQUIPES :

 

R3

D2

D6

A Martizay contre CP Montargis (2)

A Buzançais contre le CP Buzançais (2)

 

A Châteauroux contre la Berrichonne de Châteauroux (9)

 

 

BILLARD Jérémy (14)

 

NGUYEN Jérôme (8)

DUPLAIX Christophe (Sous réserve) (8)

 

BERTELOOT Jacques (12)

 

ROBIN Jean Marie (7)

MARONNEAU Alexandre (5)

 

BERTHAULT Alain (11)

 

CATOIRE Yann (9)

TOUCHARD René (5)

 

BILLARD Jordan (11)

 

GUERIN Jason (sous réserve) (5)

AUBERGEON Stéphane (5)

Commentaires

CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES

FLASH INFO :

Les Poules de nos différentes équipes sont sortis.

Vous pouvez les découvrir sur notre site Internet.

Bonne 2ème phase !!

LA PRESSE DE GILBERT !!!

 

 


VOUS VOULEZ JOUER AU TENNIS DE TABLE ?

Cher visiteur...

Vous êtes DEBUTANT ou CONFIRME,
Pour jouer en COMPETITION ou simplement en LOISIRS,
Au FEMININ ou au MASCULIN,

N'hesitez plus, VENEZ NOUS REJOINDRE dans une ambiance conviviale, salle Monticello à Martizay le mercredi à partir de 18h jusqu'à 21h ou le samedi matin de 9h à 11h...

Trois entraineurs régionaux seront présent pour répondre à vos questions...

Si vous préferez d'abord nous contacter, voici les deux numéros de téléphone : 06 28 74 67 73 Jordan billard ou 02 54 39 20 93 Jérome Nguyen.

 

A très vite !!