CLUB DE TENNIS DE TABLE DE MARTIZAY : site officiel du club de tennis de table de MARTIZAY - clubeo

La journée de la dernière chance !!!

9 avril 2014 - 20:55

Présentations des rencontres, composition des équipes...

Avant dernière journée de championnat ce week-end.

Une journée qui s’annonce crispante puisque 2 des 3 équipes du C2TM n’ont pas le droit à l’erreur. La première est l’équipe de Pierre André Simon qui doit gagner ses deux derniers matchs pour assurer son maintien. La deuxième est celle d’Alain Berthault qui doit assurer une victoire sur les deux matchs restant pour assurer son avenir en Régionale 3.                                                              

Quant aux hommes de René Touchard, ce sera un match pour le « fun » puisqu’ils ne peuvent jouer la montée en D5.

A noter que tout le monde a progressé durant cette deuxième phase avec des classements qui ont monté en flèches (Les nouveaux classements sont sortis ce jeudi). De bons augures pour la suite !!!

 

  • Blois Ping 41 (3) – C2T Martizay (1) :

 

C’est dans le Loir et Cher que les hommes d’Alain Berthault vont devoir aller batailler pour aller chercher le maintien en Régionale 3.

La journée précédente, Martizay avait concédé une défaite logique face à la berrichonne de Châteauroux. (12-2) malgré une bon perf’ de Jordan Billard et un super double de la paire Berteloot-Billard. Mais cela n’a suffi d’autant plus que Jérémy a été mis au repos cette journée-là suite à une petite entorse de la cheville. Autant dire que la tâche s’annonçait très compliquée. Ce dimanche, c’est Blois Ping 41. La journée précédente, Blois a été défait 12-2 par Aze TT. Face à Aze, Martizay avait perdu 10-4. Si on se fie au résultat, ce devrait être un match très serré et surtout jouable. Mais avec des « si » on referait le monde !!!  Il faudra donc tout donner pour tenter de vaincre cette équipe composé de :

Etienne Cougny (1318), Christophe Ferrand (1505), Daniel Rivière (1190), Alexandre Perraguin (1363).

Si ce quatre type est reconduit ce dimanche, il peut s’agir d’une rencontre compliqué mais jouable.

Le quatre majeur de Martizay devrait être le suivant : Jérémy Billard (14), Jacques Berteloot (12),  Jordan Billard (11), Alain Guénin (11)

En effet, Alain Guénin va faire son retour dans l’équipe ce dimanche et autant dire qu’il est très motivé pour ce match. Et quand Alain est motivé, ses adversaires doivent se méfier... On l’a vu au blanc !!!  Quant à Jérémy, il doit confirmer son statut de leader de l’équipe et Jordan, sa bonne forme du moment. Jacques, un peu moins bien en ce moment, compte bien se relancer ce dimanche face à Blois. Mais on se fait aucun soucis la dessus puisque dans les matchs importants, il est toujours présent... 

Réponse ce dimanche !!! Tout le club vous soutiendra !!!

 

  • C2T Martizay (2) – US Argenton (3) :

 

Un match d’une importance capital pour l’équipe de Pierre André Simon pour assurer le maintien en D2. La victoire est indispensable. On compte énormément sur le duo Jean Marie Robin et Pierre André Simon pour maintenir l’équipe 2 de Martizay. Va-t-on également voir le retour de Jérôme Nguyen ?

Pourquoi je parle de duo ? La journée précédente, Martizay a réussi l’exploit d’arracher le match nul face à une équipe issoldunois très homogène (trois 10 et un 8 étaient présent). Jean Marie a réalisé un 3/3 parfait et Pierre André Simon un 2/3 mais était tout proche de réaliser lui aussi un sans-faute si il n’aurait pas subi la loi du 5ème set par Eric Piscou. Yann Catoire sera présent dans l’équipe ce vendredi soir. En réalisant un bon 2/3, il a aussi participé grandement au nul de son équipe la journée précédente. Le point négatif est les doubles.  Il manque un peu de repères pour certains mais cela va venir au fil des matchs. Mais bon un petit double aurait été le bienvenu pour s’imposer face à Issoudun 3. Ce sera pour une autre fois !!!

Ce vendredi c’est une équipe nettement inférieur que va défier l’équipe de Pierre André Simon puisque Argenton devrait aligner : Christophe Militon (818), Didier Joly (846), Audrey Bonnemaison (687) et Philippe Pineau (977).  La 5ème journée, l’US Argenton a accroché le nul face à Issoudun 3.

Martizay, de son côté devrait composer l’équipe suivante : Pierre André Simon (1178), Jean Marie Robin (750), Yann Catoire (900), Jason Guérin (531).

 

  • C2T Martizay (3) – US Poinconnet T (4) :

 

C’est une rencontre pour le « fun » que va jouer l’équipe de René Touchard. Une rencontre pour s’amuser mais aussi pour soigner son compteur points puisque de bons classements seront présents ce vendredi soir à savoir :

Kilian Voize (743), Cyril Voize (599), François Macker (705), Benjamin Boisrame (563).

Autant dire que la tâche s’annonce très très compliqué puisqu’ils sont invaincus en 2014 et ont 4 victoires au compteur. Il faut tout faire pour éviter la 5ème.  La journée précédente, ils ont infligé un 9-5 à Aigurande.

Concernant nos petits bleu, ils ont brillés la journée précédente en disposant de la Châtre 9-5 avec un superbe 3/3 de Stéphane Aubergeon, revenu en forme ces dernières semaines. Christophe avait également brillé en faisant une perf’ à 6. René et Alexandre brille ont tous les deux gagné 1 match. La belle satisfaction est au niveau des doubles ou les deux ont été gagné face à la Châtre. Ils ont fait mieux que leurs homologues de la D2.

Un changement aura lieu dans l’équipe de ce vendredi : 

 Stéphane Aubergeon (520), René Touchard (500), Jérôme Nguyen et Alexandre Maronneau (500). Suite à l’absence de Christophe, c’est jérôme qui va prendre sa place.

C’est vraiment l’occasion de se lâcher. Vous n’avez rien à perdre !!! Bon match à vous.

 

 

COMPOSITION DES EQUIPES :

 

R3

D2

D6

A Blois contre Blois Ping 41 (4)

A Martizay contre l’US Argenton (3)

 

A Martizay contre l’US Poinçonnet T (4)

 

 

BILLARD Jérémy (14)

 

SIMON Pierre André (11)

NGUYEN Jérôme (8)

 

BERTELOOT Jacques (12)

 

ROBIN Jean Marie (7)

MARONNEAU Alexandre (5)

 

GUENIN Alain (11)

 

CATOIRE Yann (9)

TOUCHARD René (5)

 

BILLARD Jordan (11)

 

GUERIN Jason (5)

AUBERGEON Stéphane (5)

 

Commentaires

CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES

FLASH INFO :

Les Poules de nos différentes équipes sont sortis.

Vous pouvez les découvrir sur notre site Internet.

Bonne 2ème phase !!

LA PRESSE DE GILBERT !!!

 

 


VOUS VOULEZ JOUER AU TENNIS DE TABLE ?

Cher visiteur...

Vous êtes DEBUTANT ou CONFIRME,
Pour jouer en COMPETITION ou simplement en LOISIRS,
Au FEMININ ou au MASCULIN,

N'hesitez plus, VENEZ NOUS REJOINDRE dans une ambiance conviviale, salle Monticello à Martizay le mercredi à partir de 18h jusqu'à 21h ou le samedi matin de 9h à 11h...

Trois entraineurs régionaux seront présent pour répondre à vos questions...

Si vous préferez d'abord nous contacter, voici les deux numéros de téléphone : 06 28 74 67 73 Jordan billard ou 02 54 39 20 93 Jérome Nguyen.

 

A très vite !!