CLUB DE TENNIS DE TABLE DE MARTIZAY : site officiel du club de tennis de table de MARTIZAY - clubeo

Un bilan mitigé !!!

1 avril 2014 - 16:35

Compte rendu des rencontres de ce weekend...

Une victoire, un nul et une défaite pour le compte de cette 5ème journée de championnat. Pas si mauvais que ça notamment pour l’équipe de Pierre André Simon qui a réussi à arracher le nul face au PPC Issoudun, même si ce n’était pas gagné d’avance. Nous allons voir pourquoi. Quant à l’équipe de René Touchard, il peut féliciter ses joueurs puisqu’ils sont la meilleure équipe du club. Méritent-t-ils une médaille ?

La déception de cette journée de championnat est venu de l’équipe d’Alain Berthault qui a perdu le derby en toute logique puisque l’équipe de Eric Loeuillet a sans doute eu peur du picot d’Alain Berthault et a donc décider d’aligner Jérome Masson (numéroté 751).

 

  • C2T Martizay  1 – Berrich.Châteauroux 4 :  2 – 12

 

Il s’agissait d’un derby très attendu dans cette poule homogène de Régionale 3. Un derby d’une importance capitale pour les deux équipes mais surtout pour l’équipe d’Alain Berthault pour assurer son maintien en Régionale 3. Néanmoins, la chose se compliqué énormément quant à 8h45 pétante, Jérôme Masson (n°751) ouvra la porte de la salle Monticello ce dimanche matin. Tout le monde était loin de pensé qu’un numéroté français allait franchir un jour la porte de notre petite salle de tennis de table pour y « jouer ». Et si c’est arrivé !!! Surement que la bonne forme du moment de l’équipe d’Alain Berthault a effrayé l’équipe de Geoffroy Davaillon… Enfin bon, rien à faire, il fallait tout de même jouer le match malgré les mines déconfites des joueurs. Et pourquoi pas réaliser la perf’ du siècle pour un de nos joueurs ? Rêve ou réalité ?

A signaler que la tâche s’annonçait encore plus compliqué lorsqu’on décida de ne pas faire jouer notre meilleur joueur (Jérémy billard (14)) faute d’une petite entorse. Nous avons souhaité le conserver pour un match crucial contre Blois Ping 41 dans 15 jours.

La composition de la berri : Jérôme Masson (n°751), Gérard Olivier (17), Loeuillet Eric (15), Davaillon Geoffroy (11).

La composition de Martizay : Berteloot Jacques (12), Billard Jordan (11), Berthault Alain (11), Guénin Alain (11).

Pas besoin de créer le suspens, annonçons tout de suite les résultats :

Les résultats sont les suivants :

Jacques Berteloot perd Eric Loeuillet 3-2, perd Geoffroy Davaillon 3-2, perd Jérôme Masson 3-0.

Jordan billard bat Eric Loeuillet 3-1, perd Jérôme Masson 3-0 et perd Olivier Gérard 3-2.

Alain Guénin perd Olivier Gérard 3-1, perd Jérôme Masson 3-0, perd Geoffroy Davaillon 3-0.

Alain Berthault perd Olivier Gérard 3-0, perd Geoffroy Davaillon 3-1, perd Eric Loeuillet 3-1.

Les doubles : Jacques et Jordan battent Olivier et Eric 3-0  tandis que Alain b et Alain g perdent Jérôme et Geoffroy 3-1.

Résultat du match : 12-2.

Prochain match : Le C2T Martizay 1 se déplace à Blois pour un match crucial pour le maintien. Il faudra être hyper motivé, comme le match contre le TT Brenne Le Blanc.

 

  • C2T Martizay 2 – PPC Issoudun 2 : 7 – 7

 

Il s’agissait d’un match capital pour l’opération maintien mais la tâche s’annonçait assez compliqué puisque le PPC Issoudun est venu dans la brenne avec :

Eric Piscou (1080), Yannick Hirbet (868), Laurent Personne (993), Olivier Voisin (1083).

Cela semblait difficile sur le papier d’autant plus que Martizay avait dans ses rangs : Pierre André Simon (1146), Jean Marie Robin (673), Jason Guérin (521), Yann Catoire (900).

On attendait une réaction d’orgueil de Yann Catoire puisqu’il n’était plus dans le coup ces derniers mois et on l’a eu !!!

Jean Marie et Jason lancent la rencontre. Jean Marie, auteur d’un match de très bon niveau, a créer l’exploit face à Eric piscou en le dominant à la belle. Il réalise donc une très belle perf’. (1-0). Jason s’attaque, quant à lui, à Yannick mais ne réussit pas a créer l’exploit et s’incline logiquement. (1-1).

C’est au tour de Pierre André Simon et de Yann de s’avancer à la table. Pierrot neutralise sans problème Laurent (3 sets à 1), ce qui n’est pas le cas de Yann face à olivier qui s’incline 3 sets à 0. (2-2).

Jason s’attaque ensuite au plus dur c’est-à-dire face à Eric piscou. Sans surprise, il est défais 3-0. De son coté, Jean Marie confirme en disposant de Yannick Hirbet 3-2. (3-3).

Les doubles approchent mais avant ça, pierrot a réussi à sortir olivier auteur d’un match assez compliqué tout de même. (4-3). C’est au tour de Yann, ensuite de réaliser un exploit en disposant de laurent personne 3-2. Il permet à martizay de mener 5-3 avant les doubles qui s’avèrent décisif.

Voici le moment tant attendu, les doubles. Yann et jason sont confrontés à laurent et olivier. Malgré une belle résistance, ils s’inclinent quand même 3-1. De l’autre côté, Pierrot et Jean Marie sont confrontés à Eric et Yannick. Ils sont défais également 3-1. Mauvaise opération puisque les visiteurs reviennent à 5-5.

Ils restent quatre matchs. Pierrot est lui opposé à Eric alors que Jean Marie à Laurent. Malgré un bon match, le leader Pierre André s’est incliné à la belle. Jean Marie confirme son statut de très bon joueur en atomisant Laurent 3-1. (6-6).

Ils restent 2 matchs. Yann face à Yannick et Jason face à Olivier. J           ason s’incline en toute logique ce qui a donné des ailes à Yann puisque, de son coté, réussit à gagner et à apporter le point du match nul à Martizay. (7-7).

Il faut signaler le très bon match de l’équipe et le sans faute de notre recrue du mercato hivernal à savoir Jean Marie Robin.

Prochain match : Le C2T Martizay reçoit l’US Argenton. Un match à leur portée.

 

  • C2T Martizay 3 – MJC La Châtre 6 : 9 – 5

 

La meilleure équipe du club est là !!! Il s’agit de l’équipe de René Touchard puisqu’il enregistre un deuxième succès dans cette deuxième phase mais c’était loin d’être joué d’avance.

Tout d’abord, la composition de la Châtre était la suivante : Belardat Quentin (623), Dessoubrais Maxime (500), Lemaire Bob (511), Belardat Laurent (529).

Celle de Martizay : Duplaix Christophe (500), Aubergeon Stéphane (516), Maronneau Alexandre (500), Touchard René (500).

Avant de vous donner les résultats, je tiens à signaler l’excellente état de forme de Stéphane qui à laisser aucun match à ses adversaires en réalisant un carton plein et une belle perf’ à 6. Il gagne sur la journée 23 points.

 La deuxième chose est l’excellente perf’ de Christophe puisqu’il a disposé de Quentin, classé 623... Il gagne 12 points sur la journée.

Alexandre, un peu moins bien en ce moment réalise que 1 sur 3. Idem pour René.

Les résultats sont les suivants :

Christophe bat Quentin Belardat 3-2, bat Maxime Dessoubrais 3-0 et perd Bob Lemaire 3-1.

Stéphane bat Maxime Dessoubrais 3-1, bat Quentin Belardat 3-2, et bat Laurent Belardat 3-1.

Alexandre perd Bob Lemaire 3-2, bat Laurent Belardat 3-1 et perd Quentin Belardat 3-2.

René perd Laurent Belardat 3-0, perd Bob Lemaire 3-0 et bat Maxime Dessoubrais 3-1.

Les doubles : Stéphane et René battent Bob et Laurent 3-0 / Christophe et Alexandre battent Quentin et Maxime 3-0.

Prochain Match : Le C2T Martizay 3 reçoit le Poinconnet.

Commentaires

CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES

FLASH INFO :

Les Poules de nos différentes équipes sont sortis.

Vous pouvez les découvrir sur notre site Internet.

Bonne 2ème phase !!

LA PRESSE DE GILBERT !!!

 

 


VOUS VOULEZ JOUER AU TENNIS DE TABLE ?

Cher visiteur...

Vous êtes DEBUTANT ou CONFIRME,
Pour jouer en COMPETITION ou simplement en LOISIRS,
Au FEMININ ou au MASCULIN,

N'hesitez plus, VENEZ NOUS REJOINDRE dans une ambiance conviviale, salle Monticello à Martizay le mercredi à partir de 18h jusqu'à 21h ou le samedi matin de 9h à 11h...

Trois entraineurs régionaux seront présent pour répondre à vos questions...

Si vous préferez d'abord nous contacter, voici les deux numéros de téléphone : 06 28 74 67 73 Jordan billard ou 02 54 39 20 93 Jérome Nguyen.

 

A très vite !!