CLUB DE TENNIS DE TABLE DE MARTIZAY : site officiel du club de tennis de table de MARTIZAY - clubeo

Une fin de saison crispante...

28 mars 2014 - 17:40

Présentation des rencontres, composition des équipes...

Il reste 3 journées avant la fin du championnat et deux équipes sur 3 ne sont pas encore maintenues « loin de là ».

La première est celle d’Alain Guénin puisqu’ils sont 7 ème devant le TT Brenne le Blanc en Régionale 3. Ils leur reste 3 matchs dont 2 « accrochable » à savoir la Berrichonne de Châteauroux et Blois. Un match nul devrait suffire pour les coéquipiers d’Alain G. Cela commence dès dimanche avec la réception de Châteauroux, un derby attendu.  La deuxième est l’équipe de Pierre André Simon qui figure à la dernière place du championnat de D2 mais peuvent toujours espérer de se maintenir puisqu’il leur reste deux matchs très abordable à savoir Argenton et Buzançais. Mais avant cela, il faudra passer l’étape d’Issoudun et pourquoi aller chercher un bon résultat…

René Touchard et ses coéquipiers s’attendent à une fin de saison beaucoup plus tranquille puisqu’ils ne peuvent pas descendre. Le seul objectif est de terminer à la meilleure place possible.

 

  • C2T Martizay 1 – La Berrichonne de Châteauroux 4 :

 

Dans cette poule A de Régionale figurait 3 équipes indriennes à savoir Le Blanc, Châteauroux et nous-même. C’est donc un deuxième derby pour l’équipe de Jérémy Billard. Cependant, c’est un derby qui s’annonce assez compliqué puisque la journée précédente la Berrichonne de Châteauroux ont fait tomber le leader Aze, invaincue depuis 2014.

Néanmoins, difficile de savoir leur quatre majeur faute à beaucoup de changement.

La journée précédente, Martizay est sorti défait du Loiret par une équipe homogène mais pas impressionnante. Il s’agissait d’un match accroché mais il a manqué un « petit quelque chose » pour que le score tourne en faveur des joueurs de Jérémy Billard. Il faut noter également le très beau retour en forme d’Alain B qui a gagné un 12. Il a  confirmé sa belle forme aux finales par classements vendredi dernier ou il récidive en sortant deux 12. Mais cela suffira-t-il pour maintenir l’équipe en régionale 3. Réponse ce dimanche…

 

  • C2T Martizay 2 – PPC Issoudun 2 :

 

L’équipe de Pierre André Simon est mal en point dans cette seconde phase puisqu’aucun match n’a été gagné en 2014. La journée précédente, Martizay avait subi la loi de la berrichonne de châteauroux en s’inclinant sur le score de 11-3. Peut-être ce vendredi face à une équipe d’Issoudun qui risque de venir dans la Brenne avec :

Jacques Perrot (999), Laurent Personne (999), Eric Piscou (1070), Olivier Voisin (1115).

Autant dire que la tâche s’annonce compliqué puisque cette même équipe a battu la berrichonne de Châteauroux sur le score de 8-6.

Niveau individualité le plus en forme de l’équipe est tout de même Pierre André Simon puisqu’il a réalisé 2/3 face à  la Berri. Jean Marie Robin s’est tout de même illustré en battant un 8 presque 9. Il faut récidiver cette performance ce vendredi.

Quant à Jason, il faut qu’il confirme sa bonne forme du moment malgré des finales par classements un peu décevante. Yann doit également retrouvé le chemin de la victoire puisqu’il traverse une passe délicate niveau résultat. Réponse ce vendredi soir…

 

  • C2T Martizay (3) – MJC La Châtre (6) :

 

C’est la reprise après un mois de trêve pour l’équipe de René Touchard. La journée précédente, les petits bleus se sont inclinés face à Saint Maur sur le score de 11-3. Seul Christophe avait réalisé un match plein en réalisant un très bon 2/3. Il faut récidiver ce soir d’autant plus qu’il s’agit d’une équipe abordable : Laurent Belardat (524), Leray Regis (486), Bob Lemaire (521), Vincent Berry (490).

La châtre, quant à eux, avait également perdu face au Poinconnet sur le score de 12-2.

L’idéal serait donc de retrouver les chemins de la victoire après cette longue coupure et pourquoi viser le haut de tableau et avoir une fin de saison intéressante à jouer.

A noter que le capitaine de cette équipe sera absent ce soir (Philippe).

 

COMPOSITION DES EQUIPES :

R3

D2

D6

A Martizay contre la Berrich.Châteauroux 6

A Martizay contre PPC Issoudun 2

 

A Martizay contre MJC La Châtre

 

 

BILLARD Jérémy (13)

 

ROBIN Jean Marie (6)

DUPLAIX Christophe (5)

 

BERTELOOT Jacques (12)

 

SIMON Pierre André (11)

MARONNEAU Alexandre (5)

 

BERTHAULT Alain (11)

 

GUERIN Jason (5)

TOUCHARD René (5)

 

BILLARD Jordan (11)

 

GUILLEMAIN Thibault (5) ou CATOIRE Yann (9)

AUBERGEON Stéphane (5)

 BON MATCH A TOUS !!!!

Commentaires

CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES

FLASH INFO :

Les Poules de nos différentes équipes sont sortis.

Vous pouvez les découvrir sur notre site Internet.

Bonne 2ème phase !!

LA PRESSE DE GILBERT !!!

 

 


VOUS VOULEZ JOUER AU TENNIS DE TABLE ?

Cher visiteur...

Vous êtes DEBUTANT ou CONFIRME,
Pour jouer en COMPETITION ou simplement en LOISIRS,
Au FEMININ ou au MASCULIN,

N'hesitez plus, VENEZ NOUS REJOINDRE dans une ambiance conviviale, salle Monticello à Martizay le mercredi à partir de 18h jusqu'à 21h ou le samedi matin de 9h à 11h...

Trois entraineurs régionaux seront présent pour répondre à vos questions...

Si vous préferez d'abord nous contacter, voici les deux numéros de téléphone : 06 28 74 67 73 Jordan billard ou 02 54 39 20 93 Jérome Nguyen.

 

A très vite !!