CLUB DE TENNIS DE TABLE DE MARTIZAY : site officiel du club de tennis de table de MARTIZAY - clubeo

Une première journée assez mitigée !!!

20 janvier 2014 - 11:06

Belle victoire de la D6

Cette première journée de championnat s'est conclu dimanche avec la première défaite de la Régionale 3 à Montoire face à une équipe très homogène. Cette journée avait débuté ce vendredi avec une première belle victoire de la D6 et une défaite de la D2. 

 

  • TT Vallée Loire Braye 1 - C2T Martizay 1 : 10 - 4

 

Une équipe homogène mais jouable. Tel est le constat de cette première journée. En effet, en face était alignée : 1375, 1293, 1288, 1222. Pas de gros classements mais une équipe très bonne tactiquement. Néanmoins le score ne reflète pas le match puisque 3 matchs ont été perdus à la belle du coté de Martizay. 

Jacques Berteloot et Alain guénin débutent cette rencontre. Jacques, avec un premier set accroché n'a pas réussit à réaliser la perf' à 1375 et s'incline logiquement 3 sets à 0. Quant à alain g, ce fut un match extremement serré ou c'est sans doute un tournant dans ce match. Menant 2 sets à 1, alain n'a pas réussit à remporter le 4ème qui lui est sans doute promis et laisse ce match lui échapper, s'inclinant à la belle de justesse. (2 -0). 

C'est ensuite au tour de alain b et de jérémy de jouer. Jérémy, après un premier set perdu, s'est repris et a déroulé pour s'imposer 3 sets à 1. (2-1). Alain b, quant à lui, s'est incliné logiquement, malgré un premier set très accroché. S'il l'emporte, le match peut basculer. (3-1).

Jacques et alain g reprennent les débats. Alain g, n'a pas réussit à battre le 1375. Quant à jacques, il réalise un bon match et avec beaucoup d'autorité, sort vainqueur de son match. (4-2).

Jérémy réalise ensuite une petite contre performance en s'inclinant face au 1293. Alain n'a rien pu faire face au 1222 et s'incline donc 3 sets à 0. (6 -2). La tâche s'annoncait encore plus rude.

C'est l'heure des doubles. Alain g et jacques réalisent un super double face au 2 meilleurs classés et l'emportent 3 sets à 1. Quant à jérémy et alain b, ils s'inclinent à la belle contre toute attente. (7-3).

Jérémy s'impose logiquement 3 sets à 0 face au 1288. C'est sans détermination que alain g s'incline logiquement 3 sets à 0 face au 1222. (8-4)

Le score est acquis. Alain b et jacques terminent la rencontre sans succès ce qui pousse le score à 10 - 4. 

Le prochain match, la R3 reçoit Aze TT. Un match qui s'annonce difficile.

 

  • C2T Martizay 2 - CTT Déols 6 : 5 - 9 

 

C'est avec une équipe au complète que Martizay reçoit le CTT Déols 6. En face, déols s'était déplacé avec 11, 10, 9, 8. Une équipe qui tenait fort bien la route

Pierrot malgré un premier match difficile remporte les 2 autres. il réalise donc 2/3. il bat le 10 et le 9.

Yann réalise 1/3 en battant le 8. Petite performance !!! Il faudra se rattraper le prochain match.

Etienne réalise un bon match mais fais tout de même que 1/3. 

Quant à jason, ce fut un match difficile ou il réalise aucun point mais en embête plus d'un. 

Pierrot et Yann remporte leur double très logiquement (3 sets à 0). Quant à étienne et jason, il s'incline avec les honneurs.

Le prochain match, la D2 se déplace à Issoudun pour une rencontre déjà décisive pour le maintien. On espère voir le retour de Thibault guillemain pour la prochaine journée. 

 

  • C2T Martizay 3 - ASTT Pruniers 4 : 9 - 5

C'est également avec une équipe au complète que Martizay reçoit Pruniers pour le compte de la première journée. Et leur première victoire à la clé !!! Merci la D6, c'est la seule victoire de ce week-end. En face, les classement étaient les suivants : 552, 516, 500, 500.

L'équipe de Philippe Billard réalise une belle entame de match et mène rapidement 3 à 1.

Philippe réalise une belle perf' en dominant le 552. Il fais 2 /3.

Réné a montré la voie du succès en faisant carton pleins 3/3. Néanmoins il n'a pas joué le 552 et ne réalise pas de grosse perf'. Mais ce fut un match plein pour notre doyen du club. Très belle performance !!! à rééditer !!

Alexandre réalise un bon match également en réalisant un 2/3. Ce succès doit vous redonner le sourire et en particulier à toi alex qui n'était pas très en forme en première phase. 

Quant à stéphane, il fais 1/3. Il réalise un bon dernier match ce qui lui permet de le remporter.

Il remporte également le double avec réné ce qui n'est pas le cas de philippe et alexandre ui s'incline 3 sets à 0.

Très beau match en tous cas !! Tout le monde fut ravit de ce succès !!! Il faut continuer ainsi pour viser encore plus haut dans cette deuxième phase !!

Le prochain match, la D6 se déplace à aigurande. Un long déplacement pleins de mystères. 

 

Commentaires

CHAMPIONNATS PAR ÉQUIPES

FLASH INFO :

Les Poules de nos différentes équipes sont sortis.

Vous pouvez les découvrir sur notre site Internet.

Bonne 2ème phase !!

LA PRESSE DE GILBERT !!!

 

 


VOUS VOULEZ JOUER AU TENNIS DE TABLE ?

Cher visiteur...

Vous êtes DEBUTANT ou CONFIRME,
Pour jouer en COMPETITION ou simplement en LOISIRS,
Au FEMININ ou au MASCULIN,

N'hesitez plus, VENEZ NOUS REJOINDRE dans une ambiance conviviale, salle Monticello à Martizay le mercredi à partir de 18h jusqu'à 21h ou le samedi matin de 9h à 11h...

Trois entraineurs régionaux seront présent pour répondre à vos questions...

Si vous préferez d'abord nous contacter, voici les deux numéros de téléphone : 06 28 74 67 73 Jordan billard ou 02 54 39 20 93 Jérome Nguyen.

 

A très vite !!